dimanche 19 mai 2013

Salade de Choux Fleur

Salade de choux fleur :



Allez, je me dis que nous sommes dans la période chaude voir estivale, si, si, faut juste se l'imaginer, donc nous avions des grillades ce midi, normal avec ce temps, et je les ai accompagnées d'une salade un peu originale, n'aimant guère le choux fleur mis à part cru, j'ai testé de cette façon et ça m'a bien plu, donc je referai :

Pour 4 personnes :
4 PP la portion


1 petit choux fleur
400 gr de pommes de terre
quelques cornichons
1 cc de moutarde
sel
poivre
ciboulette
1 càs de curry
3 càs d'huile
4 càs de vinaigre

Cuire le choux fleur séparé en petits bouquets 10 minutes dans de l'eau à ébullition (il faut qu'il soit al dente, trop cuit, bof), quand le temps est écoulé, je le prélève et le met dans un volume d'eau froide pour stopper sa cuisson (si je le laisse juste dans la passoire, il va continuer à cuire tout seul).
Cuire les pommes de terre à l'eau également.
Égoutter et poser le choux fleur dans un saladier assez grand, saupoudrer le curry et bien mélanger pour qu'il s'en enrobe bien.
Avec la moutarde, l'huile et le vinaigre, faite la vinaigrette dans un saladier assez grand également, lorsqu'elle est bien travaillée, y ajouter le choux et les pommes de terre, ainsi que les cornichons coupés et un beau bouquet de ciboulette émoncé, bien remuer le tout, couvrir avec  un film alimentaire et réserver 2h00 environ au frais, histoire que le choux s'imprègne bien de toutes les saveurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire