dimanche 19 mai 2013

Spaghettis de courgettes

Spaghettis de courgettes :







Voici ma façon de manger, et d'apprécier les courgettes, un des légumes que je ne pouvais pas manger, je dirais même que je détestais, comme quoi y'a que les imbéciles qui ...... 

Pour une personne :
0PP si vous ne mettez pas de pois chiches.

1 Courgette
2 Tomates
2 Gousses d'ail
Beaucoup de basilic (suivant ses goûts)
Sel
Poivre

Faites des spaghettis avec la courgette (soit à l'aide d'une mandoline, soit avec le "spirelli"), je les fais revenir dans une poêle sans matière grasse, à feu assez vif pendant 3 minutes, le temps que la courgette "dégorge" son eau. Je les réserve.

 Dans cette même poêle je coupe mes tomates en petits quartiers et je les fais revenir 5 minutes (qu'elles soient fondantes et le fond de la poêle "sec")


Lorsque qu'elles sont à point, ajouter les courgettes pour les réchauffer (ici j'ai ajouté 100 gr de pois chiches pour avoir mes féculents, à comptabiliser !!!), on ajoute le basilic en tout dernier, je rappelle que les herbes se mettent en dernier, elles ne doivent pas cuire si vous voulez garder leur bienfait (ex: vitamine C ds le persil, ne jamais le cuire, ajouter toujours avant de servir) 


Disposer dans un cercle en fer pour une jolie présentation (là on voit que ce n'était pas suffisamment asséché ^_^

Et voilà, je me régale.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire